Stress et concentration, mariage difficile
Comment réduire vos problèmes de stress
👉 Une méthode, simple et naturelle, validée par des médecins, qui pourrait vous aider
Concentration et attention
Le manque d’attention peut être dû à un problème neurologique qui la plupart du temps se traite aisément, il peut être lié au stress ou non. Cela se manifeste le plus souvent par une difficulté à maintenir son attention, ou garder sa concentration il peut être également associé à de l’hyperactivité ou de l’impulsivité.
Ce genre de difficultés apparaissent souvent dès l’enfance. En général les symptômes liés à ce genre de troubles s’atténuent voir disparaissent avec l’âge. Néanmoins, les problèmes sociaux et le manque d’estime de soi, que l’on voit souvent chez ce type de personne peuvent se retrouver plus tard lorsqu’ils sont adultes.
Le défaut d’attention ou de concentration lié au stress
Des examens sont nécessaires pour identifier clairement le déficit de l’attention. La consultation du dossier scolaire peut apporter des éléments propres à compléter ces examens. Il sera bon également d’effectuer un bilan avec la famille pour vérifier qu’il n’ existerait pas un problème de stress.
Chez un grand nombre de personnes, les problèmes de concentration et d’attention sont souvent générés par le stress. Ils peuvent également être liés à un problème d’anxiété ou de dépression. Il ne s’agit donc pas, dans ce cas, d’un véritable problème de déficit de l’attention. Souvent les troubles d’anxiété rendre le diagnostique de ce genre de problème plus difficile.
Pour traiter le déficit de l’attention, un accompagnement médical et/ou psychologique peut s’avérer nécessaire.
À lire aussi : comment vaincre le stress
Comment le stress affecte la concentration
copyright © tous droits réservés 2019 Bruno Lallement
Concernant Bruno Lallement
Bruno Lallement enseigne la méditation et les méthodes d’accomplissement personnelle depuis 1987
Il donne cours et stage dans ces divers domaines. Conférencier mais aussi auteur, humaniste et humanitaire