Jeune femme assise face au coucher du soleil

Solution contre le stress

Il n’existe pas une solution contre le stress, mais de nombreuses solutions, mais laquelle choisir pour être sûr de s’en libérer. Nous allons tâcher de répondre à cette question.

Remède et solution contre le stress

Une solution contre le stress reste la prévention parce qu’elle permet de s’attaquer à ses causes. Seulement, si le stress est déjà présent,  il est alors indispensable d’agir sur ses conséquences. Pour cela de nombreuses solutions sont à votre disposition à commencer par le repos. 

Prendre du recul

Toutefois, si vous éprouvez de la difficulté à vous récupérer cela indique qu’il est devenu nécessaire de changer d’air et de prendre un peu de recul.

De nombreux établissements proposent des cures qui peuvent vous être profitables pour évacuer votre stress. C’est là en effet une bonne solution contre le stress et surtout contre ses effets néfastes.

Une mise au repos représente un bon moyen de rétablir un rythme plus proche de celui de la nature où votre organisme peut se rééquilibrer. Toutefois le repos ne doit pas vous inviter au repliement sur soi. Un peu d’exercice, de dépaysement, des sorties en plein air représentent d’excellents « remèdes » pour permettre à votre votre esprit de retrouver son recul.

Contre le stress, les mauvaises solutions

Une solution efficace contre le stress

Les stages de méditation : ils vous permettent de prendre de la hauteur et d’acquérir les moyens de mieux gérer votre stress

solution contre le stress

Il peut être tentant de boire un verre d’alcool pour se déstresser. Mais c’est là la plus mauvaise solution contre le stress. L’alcool entraîne certes un état de relaxation, mais à long terme il ne fait que vous rendre bien plus vulnérable au stress. Il en est de même si vous prenez des médicaments.

S’il vous ne pouvez partir pour vous reposer, accordez -vous au moins de fréquentes pauses. Vous pouvez également respirer l’air de la nature en allant à la campagne, ne serait-ce que pour toute une journée..

Pour évacuer le stress rien de tel que la respiration

Voici une pratique facile à mettre en application et qui vous permettra de réduire très rapidement les effets du stress. Là aussi c’est une bonne solution contre le stress même si elle se limite à en éliminer les effets.

Couchez-vous sur votre lit par exemple et commencez par respirer profondément par l’abdomen.

Laissez-vous ainsi aller au rythme de votre souffle tout en permettant à votre corps de se détendre spontanément. Pratiquez pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin de faire un effort volontaire pour respirer. Pendant cette pratique vous serez sûrement traversé par de nombreuses pensées et émotions. Laissez-les s’élever dans le champ de votre conscience, ne les réprimez pas, elles ne feront que passer.

Les Web-conférences de Bruno

Des soirées que les gens adorent

Des Réponses à vos Questions

La dépression nerveuse

 POUR EN SAVOIR PLUS SUR CES SOIRÉES – CLIQUEZ-ICI

Les bénéfices de la respiration

Le stress nous impose souvent de contrôler et de réduire notre amplitude respiratoire. C’est simplement un réflexe de survie pour contrôler nos émotions. L’inconvénient c’est que si la situation se prolonge nous réduisons notre apport en oxygène et de ce fait notre cerveau fonctionne beaucoup moins bien.

Par ailleurs ce contrôle respiratoire provoque un  » enserrement  » de nos organes dans la cavité abdominale qui ne bénéficient plus des échanges habituels..

En respirant profondément, vous dénouez votre plexus solaire qui, à son tour, entraîne une libération de la charge émotionnelle ainsi que des pensées qui y sont associées et qui avaient été jusque là contenues.

Une autre solution contre le stress : la relaxation

Il existe de nombreuses manières de se relaxer. On peut recourir au massage ou à des séances de sophrologie par exemple. C’est là un très bon moyen de réduire le stress et en faire disparaître les symptômes. C’est également une excellente façon de rétablir l’équilibre au niveau de notre système nerveux.

Seulement ces pratiques ont leurs limites. Si elles permettent en effet d’éliminer les symptômes du stress, l’on reste toutefois dépendant d’une personne et/ou d’un support. De plus, les bénéfices retirés s’estompent très vite. Par ailleurs le budget que demande un suivi par séance peut s’avérer conséquent. Cela reste une solution contre le stress appréciable, mais nous allons voir que nous pouvons aller plus loin dans la démarche.

La relaxation

Il existe en effet des cours où vous pouvez apprendre à maîtriser vous-même ces techniques de relaxation. De cette façon vous pouvez en jouir à volonté et de manière parfaitement autonome.

Apprendre à se relaxer soi-même représente un avantage considérable. En effet vous acquérez de nombreuses des réflexes très bénéfiques pour votre bien-être. Des réflexes qui vont devenir de saines habitudes. 

Grâce à une telle démarche vous apprenez en même temps à récupérer plus rapidement après un stress , et vous pouvez faire autant de séances que vous voulez et gratuitement..

copyright © tous droits réservés 2018 Bruno Lallement

Bruno Lallement

À propos de Bruno Lallement

Bruno Lallement est aujourd’hui un spécialiste reconnu dans le domaine de la réalisation personnelle, a formé des dizaines de milliers de personnes à la gestion du stress

Il transmet depuis 1987 ans à travers des cours, stages et ateliers

Tu pourrais aussi aimer

Ressources

Rechercher

Les Pépites du Moment ✨

Article​

La confiance en soi, clé du bien-être personnel

Webconférence de Bruno

Comment donner du sens à sa vie

Article​

Vaincre la peur par la méditation

Votre Cadeau de Bienvenue

7 clefs essentielles pour un véritable changement au format ebook !

Un préambule pour vous aider dans votre quête de réalisation personnelle. Et si vous le désirez, vous pourrez également bénéficier de conseils, voir d’extraits audio et vidéos gratuites

En vous inscrivant, vous aurez accès :

  • à des webinaires d’information gratuits,
  • pourrez participer à des ateliers découvertes,
  • recevoir un exercice d’initiation

Retrouvons-nous sur Facebook