Peut-on soigner la spasmophilie et surtout en guérir, un article qui tente de répondre à cette question
Peut-on soigner la spasmophilie et en guérir ?
Dans le précédent article « comment traiter la spasmophilie », nous avons vu qu’il convenait de garder à l’esprit que, comme n’importe quel trouble, ce dernier peut être plus ou moins important selon les individus. De fait le traitement nécessite des moyens différents et, dans certains cas, exiger plus de temps.
Une excellente indication dans le traitement de la spasmophilie
👉 Une méthode, simple et naturelle, validée par des médecins, qui a fait ses preuves depuis plus de 35 ans
La « minéralisation » ne suffit pas. Elle permet seulement de soulager les symptômes de la spasmophilie mais en aucun cas d’en guérir. Il convient, malgré tout, de repérer les substances susceptibles d’aggraver la spasmophilie ; café, alcool, certains médicaments etc..
Le spasmophile étant un hypersensible, il ne lui est pas très difficile de faire le lien entre certaines substances, y compris dans l’alimentation, et l’aggravation des symptômes qu’il connait.
Comment soigner la spasmophilie par la relaxation
La relaxation est réellement une des principales indications dans le traitement de la spasmophilie. En effet, l’une des grandes difficultés que rencontre le spasmophile, c’est la gestion de ses émotions. Toutes les études faites sur le sujet ont démontré que la relaxation était une excellente pratique pour apprendre à maîtriser ses émotions.
De plus, l’état de relaxation a un effet direct sur le système parasympathique.
L’idéal est d’apprendre à maîtriser soi-même cette technique pour y recourir en toute autonomie. D’autant plus que le cours offre cet avantage d’ancrer la pratique dans le quotidien et de développer des réflexes sur le long terme.
Réapprendre à respirer
Le spasmophile respire mal et de manière incontrôlée. Rien de tel pour retrouver son équilibre que de respirer profondément et calmement. La respiration est une fonction à la fois consciente et inconsciente. En agissant sur la respiration, nous agissons directement sur le système nerveux. Une respiration calme induira forcément détente et équilibre. Ce qui importe pour se libérer de la spasmophilie est de pratiquer cet exercice très souvent, au moins une fois par jour.
Très simple à exécuter : il suffit de s’allonger et de respirer profondément et calmement par le ventre pendant 10 à 15 mn jusqu’à ce que le corps prenne le relai. Cette pratique va libérer le trop plein de pensées qui vont graduellement se calmer.
Les WEB conférences de Bruno
Des réponses à vos questions sur des sujets aussi divers que : le stress, la confiance en soi, les relations, la méditation, la santé etc …
A éviter à tout prix quand on souffre de spasmophilie
→ Tout ce qui rajoute à l’excitation et peut perturber davantage le système nerveux, comme les sports extrêmes ou violents. Faire du sport mais dans le plaisir et la détente.
→ Eviter les fatigues excessives donc les sports qui peuvent amener à l’épuisement.
→ Le travail de nuit ou en changement de poste aggravent la spasmophilie.
→ Les jeux sur ordinateur et l’exposition prolongée devant un ordinateur sont contre-indiqués.
→ La caféine et la théine sont évidemment à proscrire, tout comme l’excès de viandes rouges et bien évidemment, l’alcool.
Le spasmophile a besoin de calme
Rien de tel qu’une promenade dans la nature. La natation, la détente, tout ce qui contribue à mettre la personne dans l’instant, dans le corps. Pour soigner la spasmophilie il est indispensable d’apporter de l’apaisement au système nerveux.
Médecine chinoise, ostéopathie …
La psychothérapie pour soigner la spasmophilie, oui mais …
Comment soigner la spasmophilie avec la psychothérapie. La psychothérapie est bien sûr une aide pour traiter la spasmophilie. Cependant, il faut éviter les thérapies régressives ou émotionnelles. Revivre des chocs n’est vraiment pas utile. Souvent le spasmophile manque de structures : il a besoin d’une aide, d’un accompagnement.
Le développement personnel, si la démarche respecte l’individu et avance progressivement, est une excellente indication pour soigner la spasmophilie.
Plantes relaxantes pour soigner la spasmophilie, oui mais …
Passiflore, escholsia, aubépines, camomille et beaucoup d’autres plantes contribuent à l’apaisement du système nerveux. Pour cela, consultez un praticien qui connait bien le domaine. Mais refusez la valériane, car il s’agit d’un dépresseur qui entraîne une atonie du système nerveux !
Les antidépresseurs ne sont pas du tout adaptés aux spasmophiles. Malheureusement, il est fréquent que l’on prescrive ce genre de médicaments parce que la spasmophilie est encore très mal connue et surtout très mal comprise.
Conclusion
Dans la plupart des cas, la spasmophilie demande beaucoup de temps pour être guérie. Elle nécessite des remises en question dans la manière de vivre mais aussi de penser et se gérer. Mais une bonne hygiène de vie et une meilleure compréhension de soi-même peuvent venir à bout de ce trouble.
Voir l’article article « Comment traiter la spasmophilie»
copyright © tous droits réservés 2018 Bruno Lallement
Par Bruno Lallement
Bruno Lallement enseigne la méditation et les méthodes d’accomplissement personnelle depuis 1987
Il donne cours et stage dans ces divers domaines. Conférencier mais aussi auteur, humaniste et humanitaire